Caméraman de mariage en Provence : repérages

Le choix du lieu de votre mariage est décisif : toute l’ambiance de cette journée unique dans votre vie en dépend. Et si la Provence est si appréciée des mariés comme de leurs photographes de mariage et vidéastes, ce n’est pas un hasard : elle offre une richesse de décors incomparable en France et dans le monde, qui dépasse les déjà sublimes champs de lavandes et vignes à flanc de colline.

Se marier dans le Var

Les plus beaux paysages du Var se trouvent certainement entre le massif de l’Esterel et le massif des Maures, où la côte varie entre longues plages de sable fin, criques et falaises rocheuses. L’intérieur des terres est également remarquable, avec ses petits cols qui vous conduisent plusieurs centaines de mètres au-dessus des baies méditerranéennes. Et les villes et villages varois ont également un charme unique ! Voici une sélection arbitraire :

 

  • Saint-Tropez, la ville la plus connue du Var, très prisée pour l’organisation de mariages, avec ses ruelles colorées, son église baroque aux couleurs bien varoises d'ocre jaune et ocre rouge, ses placettes et fontaines à l’ombre d’un chêne liège, et son marché où l’on croise autant de poissons péchés le matin au large que de célébrités papotant avec les marchands.
  • Sainte-Maxime, juste en face de Saint-Tropez, moins célèbre mais magnifiquement colorée, profite de la même lumière dense et chaude que sa célèbre voisine.
  • Le Rayol-Canadel, village quasiment à flanc de colline, avec ses petites plages encaissées et son jardin des Méditerranées aux paysages inspirés de diverses régions du monde.
  • Bormes-les-Mimosas, village traditionnel provençal bâti sur les hauteurs, l’un des villages du Var les plus densément fleuris de bougainvilliers !

Se marier dans le Vaucluse

Quittons la côte et allons dans le Luberon, souvent plus tranquille que le Var même en plein été : collines, champs de lavandes, châteaux, étangs et lacs turquoises, mines d’ocres rouges. Le Luberon offre également une nature extrêmement variée : en quelques kilomètres, les paysages changent totalement, pour le plus grand plaisir des yeux !

Se marier dans les Bouches-du-Rhône

Les régions de Cassis et La Ciotat, et dans un autre style la région d’Aix-en-Provence, sont encore des destinations prisées par les mariés. Mais voici quelques photos de repérages pour illustrer nos propos :