Berlin : destination wedding ?

Certes la métropole allemande n’offre pas les charmes et les beautés de Paris ou de la campagne provençale, et le climat y est plus changeant qu’en France ou dans le sud de l’Europe en général. Pourtant Berlin séduit toujours plus de monde ! Et si vous souhaitez réaliser un mariage alternatif, alors la mythique capitale allemande propose une diversité de décors urbains et naturels incomparable, et de nombreux avantages pour faciliter l’organisation de votre mariage.

Destination wedding pour toutes les bourses

Lorsque vous planifiez un destination wedding, il faut d’abord prévoir les coûts de voyage pour vous mais aussi pour vos invités. Or Berlin offre des connexions internationales à prix réduit avec des compagnies aériennes low cost (depuis Nice, Lyon, Paris notamment), mais aussi avec les compagnies classiques qui ne sont souvent pas plus chères que leurs concurrentes. Pour ceux qui sont plus patients, le train est également une excellente option.

 

Sur place, vous trouverez une offre d’hébergement variée et accessible, même à la haute saison, allant des grandes chaînes d’hôtel les plus connues aux hôtels de luxe, en passant par de charmants petits hôtels boutique.

 

A Berlin, vous pouvez également vous déplacer facilement sans voiture. Les transports publics sont excellents (les bus fonctionnent toute la nuit, le métro de même le week-end), et en taxi vous accédez rapidement à tous recoins de la ville caractérisée par ses rues larges où les bouchons sont rares. En cas de besoin, de nombreuses compagnies proposent des services de location de voiture et minibus. Le respect du timing de votre mariage est donc garanti !

 

Diversité architecturale et d'ambiance

Si Berlin attire autant de monde en Europe et dans le monde entier, touristes ou futurs résidants, ce n’est pas sans raison. Grâce à son histoire mouvementée et au renouveau des années 2010, la ville peut satisfaire tous les goûts :

  • Le luxe classique avec des châteaux comme celui de Charlottenbourg ou l’avenue Unter den Linden
  • Le luxe moderne des quartiers de la Chancellerie, de Potsdamer Platz ou des quartiers résidentiels fraîchement sortis de terre
  • L’urbanisme brut et créatif avec ses nombreuses rues « punk » sans être glauques.
  • La nature avec ses grands parcs situés en pleine ville comme Tiergarten et Treptower Park
  • La nature urbanisées avec ses parcs alternatifs comme l’ancien aéroport de Tempelhof ou le parc tout neuf de Gleisdreieck

Pour les amoureux de nature, les alentours de Berlin offrent de grandes étendues de forêts et de lacs navigables où il est possible d’organiser des mariages dans des ambiances plus provinciales voire villageoises.

 

Des photos et vidéos de mariage lumineuses

Le gros inconvénient de Berlin, c’est son climat imprévisible : en été il peut faire 20 degrés un jour, et 35 degrés trois jours plus tard. Il peut pleuvoir comme il peut faire un grand soleil avec une chaleur suffocante comparable à celle du sud de la France. Dans le choix de vos lieux pour votre mariage à Berlin, il est donc conseillé de prévoir des alternatives en intérieur en cas de mauvais temps.

 

Mais avec un peu de chance, la métropole allemande, capitale de la créativité, offre des conditions idéales pour la réalisation de photos et vidéos de mariage originales. Même par temps gris la lumière intense et diffuse de Berlin possède une qualité qu’on ne devrait pas ignorer.

 

Si vous recherchez une lumière comme sortie tout droit des tableaux de peintres hollandais, plutôt que les couleurs des paysages d’un Van Gogh, alors Berlin est fait pour vous !