Pourquoi engager un caméraman de mariage professionnel ?

L'amateur et le professionnel

Les raisons sont les mêmes que pour le photographe de mariage : oui, vos invités feront des photos avec leurs téléphones portables, et même parfois avec des appareils photos corrects. Cependant vous êtes conscient que le photographe de mariage professionnel apporte un savoir-faire, un regard et une expérience irremplaçables pour réaliser votre album de mariage. Le caméraman de mariage professionnel offre la même chose. Voyons cela plus en détail.

6 raisons en faveur du vidéaste professionnel

Premièrement, réaliser une vidéo de mariage de qualité professionnelle est un travail qui demande une concentration permanente et un effort physique intense, surtout par grande chaleur. Confier cette tâche à un invité, c’est assurément l’empêcher de se détendre et de profiter pleinement de votre mariage.

 

Deuxièmement, le vidéaste de mariage professionnel, constamment aux aguets, est quelqu’un qui saura placer rapidement sa caméra au bon endroit au bon moment, et adapter tous les réglages de son équipement aux conditions lumineuses et sonores chaque fois nouvelles. Grâce à son expérience de tournage, il saura anticiper les moments les plus importants pour obtenir les meilleures prises de vue et prises de son.

 

Troisièmement, en plus d’être attentif et rapide, le caméraman de mariage professionnel est discret. La discrétion est une condition de la réussite du film de votre mariage, car elle permet de capter tous les moments dans leur authenticité. Malgré la présence d’un caméraman en plus de celle du photographe, vous n'allez ni vous sentir plus observé ni plus dirigé. Le vidéaste professionnel ne vous harcèlera pas pour obtenir des images qui de toutes façons seraient inauthentiques et inutilisables pour le film.

 

Quatrièmement, le vidéaste de mariage est parfaitement équipé pour répondre aux conditions du reportage de mariage. Il connaît également toutes les qualités et le fonctionnement de ses outils : caméras et objectifs offrant un look cinéma et une qualité d’image optimale même par faible luminosité (église, soirée), microphones et enregistreurs pour la meilleure prise de son possible de l’échange des consentements, des discours, applaudissements et cris de joie.

 

Cinquièmement, le réalisateur de films de mariage tourne en anticipant constamment sur le montage. Chaque détail, chaque événement est filmé en vue de son insertion dans le récit qui transmettra les émotions de votre mariage.

 

Enfin, la phase la plus longue de la production d’une vidéo de mariage n’est pas la journée de tournage, mais bien le travail postérieur de la sélection des images, de leur montage et de leur traitement. Tout ce qui relève de la postproduction nécessite une excellente gestion des données et un flux de travail efficace afin de donner libre champ à la créativité. Là encore, certains invités qui se proposent pour filmer et monter le film d’un mariage se retrouvent déborder par la suite et ne finissent jamais le film.

 

Le caméraman de mariage professionnel vous offre donc savoir-faire technique, expérience, concentration, endurance, le tout au service d’une vision esthétique pour votre film de mariage. Alors, pourquoi hésiter ?